SÉANCE DE PURISMA

Qu’est ce que le purisma ?

Le Purisma est un appareil breveté qui permet au Docteur Sonia Labrousse de réaliser des actes médicaux non-ablatifs, sans chirurgie. Le principe d’action est de créer le 4e état de la matière appelé plasma (air ionisé) par effleurement de la peau. Cet instrument prend la forme d’une pièce à main portative avec à son bout une tige de métal très fine. La principale indication du Purisma est la blépharoplastie non chirurgicale pour traiter le relâchement des paupières.

Il agit sur le regard par une élimination d’excédent de peau, permet de traiter les imperfections autour de l’œil, tâches, lésions, rides et plis sur les paupières sans endommager les tissus environnants.

À l’approche de la peau, l’action du Purisma chauffe et ionise l’air ambiant. Cela génère un petit éclair par la création d’une différence de potentiel entre la zone traitée sur la peau et l’instrument.

 

Pourquoi préconiser des soins avec le purisma ?

Principalement pour agir sur le regard, il est également préconisé pour agir sur le relâchement des paupières supérieures et inférieures, supprimer l’excès de peau et rajeunir un regard fatigué. Il est possible d’atténuer des rides d’expression notamment de la patte d’oie et de traiter les cicatrices d’acné.

Enfin, le Purisma est conseillé pour le traitement du Xanthélasma. Il s’agit d’un dépôt lipidique de couleur jaune qui envahit le contour des yeux et forment des petits amas de graisses sur les paupières.

Comment se déroule une séance avec le Purisma ?

Préparation de la séance avec le Purisma ?

En début de séance, le Docteur Sonia Labrousse réalise quelques photographies de la zone concernée par le traitement. Ces clichés permettent de constater les résultats. La seconde étape de la préparation de la peau est d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter 30 minutes avant la séance.

La séance : 15 minutes pour les deux yeux

Au-dessus de la zone à traiter, le médecin tient l’instrument Purisma comme un stylo. Par simple effleurement de la peau (sans contact), le médecin déplace délicatement la tige en métal par points très rapprochés de 1 millimètre. Au besoin une séance de LED peut vous être recommandée par le médecin en complément.

Après la séance de Purisma

Dans les heures qui suivent la séance, la première réaction normale est l’apparition d’un gonflement sur la zone traitée et de croûtes. L’œdème reste entre 24 et 48 heures.

Suivant la séance, des micro-croûtelles se forment sur tous les points piqués. Elles disparaîtront au bout de 7 jours spontanément. Attention, il est extrêmement important de ne pas les toucher, de ne pas les gratter et de ne pas les arracher. Le nettoyage de la zone traitée et croûtée doit se faire à l’eau claire.

Il est impératif d’appliquer une protection solaire sur la zone traitée ce qui prévient le risque de trouble pigmentaire. Le traitement agit sur la durée pour constater progressivement un effet de sublimation des tissus et un effet lissant par rétraction de la peau entre chaque point.

Combien de séances de Purisma est-il nécessaire de réaliser?

C’est après le premier rendez-vous et l’analyse de votre visage que le Docteur Sonia Labrousse sera en mesure d’établir votre protocole personnalisé. Elle vous indiquera en général entre 3 à 4 séances. Mais ce nombre dépendra de l’importance de l’excédent de peau. Si après la première séance, le résultat est satisfaisant, le résultat est définitif. Si vous devez réaliser d’autres séances, elles doivent être espacées d’un mois au minimum.

luctus risus facilisis id id, Sed dolor mattis