CONCEPTION DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE
SELON LE DOCTEUR LABROUSSE

EXERCER LA MEDECINE ESTHETIQUE

Pourquoi décider d’exercer la médecine esthétique ? Tout simplement pour que les patients, femmes et hommes, retrouvent confiance en eux grâce à des actes visant à rajeunir et embellir leur peau.

Diplômée en médecine générale de l’Université de Limoges en 2012, le Docteur Sonia Labrousse a rapidement ressenti chez certains patients un profond besoin de regagner assurance et mieux-être. Aussi, la compétence et la maîtrise des techniques de médecine esthétique sont les premières exigences des patients. Grâce au DIU de Médecine morphologique et anti-âge obtenu à l’Université de Paris Descartes en 2017, elle offre à ses patients l’assurance de son savoir-faire.

Depuis, elle partage sa connaissance et propose différentes techniques esthétiques médicales (non-chirurgicales) à tous les patients qui éprouvent le besoin d’atténuer le vieillissement de leur peau, et cela, sans aucune transformation.

APPRENDRE À BIEN VOUS CONNAÎTRE LORS DU 1ER RENDEZ-VOUS

Son leitmotiv est d’apprendre à bien vous connaître pour construire une relation de confiance. La première consultation est pour cela indispensable. Elle va se dérouler en plusieurs temps :

– vous écouter attentivement pour comprendre votre besoin 
– vous informer clairement sur les différentes techniques utilisées 
– analyser votre visage et votre peau 
– réaliser un diagnostic précis et vous prescrire la ou les techniques les plus appropriées.

Au cours de cette consultation préalable à la mise en place de la stratégie de traitement, plusieurs autres points nécessaires sont évoqués :

– Recherche d’éventuelles contre-indications (allergies, maladie auto-immune, troubles de coagulation, grossesse, allaitement, etc.)
– Réalisation d’un examen clinique morpho-esthétique complet 
– Prise de quelques photos du visage pour les comparer à des clichés plus anciens pour examiner l’évolution de votre visage 
– Remise du formulaire de consentement éclairé 
– Formalisation de vos devis pour chaque acte.

DÉCOUVRIR LE CABINET

Le Docteur Sonia Labrousse vous accueille au sein de son cabinet médical en toute intimité. Elle a privilégié le confort de ses patients au sein d’un environnement équipé, rénové et discret.

Le cabinet est composé du matériel suivant :

– Une Lampe LED (Light Emitting Diode) AURORA utilisée pour la technique de photo modulation. Cette technique est efficace pour les processus de réparations tissulaires. Elle agit sur l’éclat du teint, le resserrement des pores, le relâchement cutané ou l’acné. La lampe LED représente aussi un complément idéal aux autres techniques de médecine esthétique tels que les injections d’acide hyaluronique ou le peeling .

– Un appareil appelé PURISMA utilisé pour tous les traitements non-ablatifs de la peau. Pour fonctionner, cette machine utilise le 4e état de la matière : le plasma (air ionisé). Cette technique représente une alternative à l’acte chirurgical de chirurgie esthétique. Elle s’exerce pour réduire les petits plis sur les paupières, traiter l’acné sévère de la peau, atténuer les rides d’expression, soigner le xanthélasma et réduire les cicatrices.

-Le micro-needling, appelé aussi la meso-needling, utilisé pour tonifier le visage. Il s’agit d’un stylo motorisé sur lequel s’adapte un embout stérile composé de micro-aiguilles. Ces aiguilles filles passent sur la peau et viennent créer une stimulation mécanique. Sous l’effet de cette stimulation, la production d’élastine et de collagène dans le derme va redensifier la peau.

Consultez notre FAQ pour trouver les réponses à vos questions fréquemment posées en médecine esthétique.

ut ipsum non ante. et, mattis Phasellus lectus id, Praesent Donec vel,