Purisma (paupières tombantes)
Qu’est ce que PURISMA ?
Quelles indications ?
La principale indication du Purisma est la blépharoplastie non chirurgicale pour traiter le relâchement des paupières. Il agit sur le regard par une élimination d’excédent de peau. Cela permet de rajeunir un regard fatigué et de traiter les imperfections autour de l’œil (tâches, lésions, cicatrices d’acné, patte d’oie, rides et plis) sans endommager les tissus environnants.
Le Purisma est également utilisé pour le traitement du Xanthélasma. Il s’agit d’un dépôt lipidique de couleur jaune qui envahit le contour des yeux et forment des petits amas de graisses sur les paupières.
Docteur Sonia Labrousse a choisi Purisma, un appareil breveté qui permet de réaliser des actes médicaux non-ablatifs, sans chirurgie. Le principe d’action est de créer le 4e état de la matière appelé plasma (air ionisé) par effleurement de la peau.
Combien de séances de Purisma est-il nécessaire de réaliser?
Le médecin établi le protocole personnalisé lors du premier RDV. Elle vous indiquera en général entre 3 à 4 séances. Mais ce nombre dépendra de l’importance de l’excédent de peau. Si après la première séance, le résultat est satisfaisant, le résultat est définitif.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
Avant la séance PURISMA
Pendant la séance PURISMA
Après la séance PURISMA
Suivant la séance, des micro-croûtelles se forment sur tous les points piqués. Elles disparaîtront au bout de 7 jours spontanément. Attention, il est extrêmement important de ne pas les toucher, de ne pas les gratter et de ne pas les arracher. Le nettoyage de la zone traitée et croûtée doit se faire à l’eau claire.
Il est impératif d’appliquer une protection solaire sur la zone traitée ce qui prévient le risque de trouble pigmentaire. Le traitement agit sur la durée pour constater progressivement un effet de sublimation des tissus et un effet lissant par rétraction de la peau entre chaque point.