logo_sonia_labrousse

Dr Sonia LABROUSSE

Radio Fréquence

radio fréquence

Qu’est ce que la radio fréquence ?

Il s’agit d’une technique qui permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour le visage, pour corriger la perte de l’ovale du visage en particulier, mais aussi sur la zone du cou ou le corps : bras, intérieur des cuisses, ventre…

Sur quelles zones LA RADIO FREQUENCE est-elle indiquée ?

Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique qui permet de chauffer en profondeur le derme (de façon contrôlée) et donc de contracter et renouveler les fibres de collagène dans le derme et qui permet de traiter plus profondément la cellulite.

La Radio Fréquence permet aussi de traiter les peaux fripées, les rides, les cicatrices d’acné…

Les zones traitées :

Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la troisième séance.
Suivant l’indication, on obtient des résultats tels que :

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Avant la séance de Radio Fréquence

Une consultation est nécessaire avant tout traitement ; le médecin détermine la zone de traitement ainsi que les objectifs attendus par le patient. Lors de cette consultation, l’âge de la peau sera évalué en fonction de l’hygiène et des habitudes de vie du patient. Le calendrier des séances de radio-fréquence sera établit.

Pendant la séance de Radio Fréquence

La radiofréquence est une onde électromagnétique qui permet de chauffer le derme en profondeur à des températures entre 40 et 42℃. Sous l’effet de la chaleur, nous assistons à une rétraction des fibres de collagène, ce qui garantit un effet tenseur immédiat. Les fibroblastes sont stimulés, ce qui favorise la production d’élastine et de collagène. Tous ces phénomènes intracellulaires permettent d’obtenir une amélioration de la qualité de la peau qui apparaît plus ferme et plus élastique.

Un gel de glycérine est appliqué sur la peau, uniquement sur la zone à traiter, afin de maintenir une chaleur homogène. Le massage circulaire dure 30 minutes. La température externe est maintenue entre 39 et 42 degré, alors qu’en profondeur elle atteint les 62 degrés.

La séance est tout à fait indolore, voir même très agréable.

Après la séance de Radio Fréquence

Après le traitement, la peau est immédiatement plus tendue et plus ferme. Elle est légèrement rosée, mais ceci s’estompe dans les quelques heures qui suivent la séance. Les résultats sont visibles dès la troisième séance, néanmoins les fibroblastes mettant 3 mois à synthétiser de l’élastine et du collagène, ils seront optimums à ce terme. Pour de bons résultats, 4 à 6 séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle.