logo_sonia_labrousse

Dr Sonia LABROUSSE

Cryolipolyse

cryolipolyse

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

Réelle alternative à la liposuccion, la Cryolipolyse est une méthode non invasive, unique pour faire fondre la graisse en occasionnant la mort des cellules graisseuses grâce au froid apposé sur la peau et à l’aspiration avec la machine. Rapide et indolore, la Cryolipolyse médicale est utilisée pour redessiner votre silhouette et gommer la cellulite !
OBTENEZ UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Sur quelles zones peut-on indiquer la CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse est un acte médical esthétique effectué par Dr Sonia Labrousse. Nous utilisons la cryolipolyse pour traiter différentes zones du corps :

La technique consiste à l’élimination des cellules graisseuses (adipocytes) en occasionnant leur mort cellulaire (apoptose) grâce au froid apposé sur la peau et à l’aspiration avec la machine (indolore). Ce froid intense va amener à la cristallisation des adipocytes (qui sont très sensibles au froid) lorsque l’aspiration, elle, va créer une ischémie sur la zone ciblée. Cela désignera la mort cellulaire par les adipocytes. Les cellules mortes sont graduellement évacuées par le système lymphatique et le volume traité perd ainsi en densité cellulaire graisseuse.
La séance dure 30 à 90 minutes

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Avant la séance de Cryolipolyse

Une consultation est nécessaire avant toute intervention. Votre médecin esthétique fait un examen clinique ainsi qu'un bilan diététique et définit avec vous les objectifs à atteindre. A l'issue, le protocole sera mis en place (nombre de séances etc… ).

Pendant la séance de Cryolipolyse

Le médecin cible la ou les zones à traiter et commence par appliquer une membrane qui va, à la fois, protéger votre peau et permettre une meilleure conduction des échanges thermiques. Les applicateurs (sortes de ventouses) sont apposés, l’aspiration et le refroidissement peuvent démarrer. Le froid va congeler les cellules adipeuses sans affecter les tissus environnants.

Pour traiter efficacement la zone ou les zones graisseuses, il faut compter environ 1 heure.
Vous pouvez ressentir des effets secondaires comme picotement, rougeurs, mais qui disparaitront rapidement.

Après la séance de Cryolipolyse

Si vous n’avez qu’une seule séance de prescrite, comptez 2 semaines minimum pour les premiers résultats et jusqu’à 12 semaines pour le résultat final. Si toutefois une autre séance est nécessaire, le temps d’attente entre les deux est de 45 à 60 jours.
cryolipolyse gommer cellulite