logo_sonia_labrousse

Dr Sonia LABROUSSE

EMTONE (cellulite)

Qu’est ce que l’EMTONE® ?

EMTONE® est un traitement anti-cellulite et anti-relâchement innovant qui associe une pression mécanique à la radiofréquence. Il s'agit d'un procédé performant et innovant développait pour traiter la cellulite (correction de l’aspect peau d’orange, amincissement des contours, etc).

Sur quelles ZONES et DANS QUELS CAS FAIRE UN TRAITEMENT PAR EMTONE ?

Bras, abdomen, poignées d’amour, fesses, cuisses… La grande majorité des femmes post-pubères présentent une forme ou une autre de relâchement cutanée ou de cellulite.

Le relâchement cutané est un des signes du vieillissement des structures cutanées et sous-cutanées : avec le temps, la peau s’amincit, s’assèche, perd en élasticité pour diverses raisons physiologiques et facteurs extérieurs. De même, différentes causes engendrent une perte de volume des tissus.

Les causes sont multiples, complexes et singulières selon chaque femme :

Votre médecin saura adapter le traitement qui va lisser et tonifier votre peau et vous prodiguera les bons conseils d’hygiène esthétique le cas échéant.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Avant la séance EMTONE®

Une consultation est nécessaire avant tout traitement par EMTONE®. Votre médecin esthétique fait un examen clinique, un bilan cutané et définit avec vous les résultats atteignables ainsi que le protocole à mettre en place (nombre de séances etc… ).

Pendant la séance EMTONE®

La technologie Emtone® combine l’énergie par onde de choc ciblée (effet mécanique) et l’émission de radiofréquence (effet thermique) dans un appareil 2-en-1. Le médecin vérifie les contours à traiter et y pose l’applicateur. En 60 à 90 secondes, la température monte à 42 degrés et est suivie d’une régulation en temps réel pendant toute la séance pour la sécurité de la patiente. Allongée en position relaxante, la personne traitée éprouve une douce chaleur (équivalente à un bon bain) accompagnée des ondes mécaniques à effet massant. Un traitement compte 6 séances (1 par semaine en moyenne) d’environ 10 minutes.

Après la séance EMTONE®

L’effet est apparent dès la première séance et progresse pendant plusieurs mois, le temps que le remodelage se fasse pour le collagène. Le relâchement cutané, l’élasticité, la tonicité et la fermeté de la peau sont quasi-stabilisés après 1 à 3 mois. Sur la cellulite, les poches graisseuses à l’origine de l’effet peau d’orange disparaissent en quelques semaines.
EMTONE