EMTONE (cellulite)
Qu’est ce que l’EMTONE® ?
Emtone : une alternative innovante pour une peau lisse sans chirurgie
Si vous envisagez des solutions de chirurgie esthétique pour lutter contre la cellulite ou améliorer la fermeté de votre peau, découvrez Emtone, une alternative non invasive qui saura vous séduire par son efficacité.
Emtone combine la radiofréquence et les ondes de choc ciblées pour traiter les causes de la cellulite et du relâchement cutané en profondeur, sans aiguille, scalpel ou temps de récupération. Cette technologie unique agit sur les fibres de collagène et d’élastine pour raffermir la peau, réduire l’apparence de la cellulite et améliorer la texture cutanée, le tout en quelques séances seulement.
Que vous soyez en quête d’une solution douce et sans douleur pour remodeler votre silhouette ou que vous souhaitiez optimiser les résultats d’une intervention chirurgicale passée, Emtone offre une alternative moderne et efficace pour retrouver une peau plus lisse, sans passer par la case bistouri.
Sur quelles ZONES et DANS QUELS CAS FAIRE UN TRAITEMENT PAR EMTONE ?
Bras, abdomen, poignées d’amour, fesses, cuisses… La grande majorité des femmes post-pubères présentent une forme ou une autre de relâchement cutanée ou de cellulite.
Le relâchement cutané est un des signes du vieillissement des structures cutanées et sous-cutanées : avec le temps, la peau s’amincit, s’assèche, perd en élasticité pour diverses raisons physiologiques et facteurs extérieurs. De même, différentes causes engendrent une perte de volume des tissus.
Les causes sont multiples, complexes et singulières selon chaque femme :
- Le veillissement ; la perte progressive d’acide hyaluronique concourt à une perte de volume des tissus, et par conséquent à un relâchement de la peau.
- Une défaillance de la circulation sanguine favorise la perte d’élasticité des tissus cutanés.
- Les changements hormonaux ; notamment chez la femme à la ménopause, la peau se flétrit, les rides apparaissent et se creusent.
- La grossesse, les tissus cutanés sont fortement distendus au niveau du ventre et peuvent conserver un aspect flétrit, voire flasque, même après l’accouchement.
- La perte de poids rapide et importante a une incidence sur la qualité de la peau. La fonte graisseuse lors d’un régime (disparition des adipocytes), associée à un manque d’élasticité de la peau peut engendrer une laxité.
- L’hygiène de vie : tabagisme, exposition au soleil, mauvaise alimentation sont également à l’origine du manque de tonicité de la peau.
Votre médecin saura adapter le traitement qui va lisser et tonifier votre peau et vous prodiguera les bons conseils d’hygiène esthétique le cas échéant.