logo_sonia_labrousse

Dr Sonia LABROUSSE

Séances de Peeling

Photo Peeling

QU’EST-CE QUE LE PEELING

Stimuler le renouvellement cellulaire de la peau est bien l’objectif d’un peeling. Cette technique est une exfoliation stimulée par une solution chimique. Elle vise à débarrasser la peau du visage de sa couche cornée et des imperfections telles que les pores dilatés, les taches ou les ridules.

LES TYPES DE PEELINGS

Plusieurs peelings sont possibles. Ils sont prescrits en fonction de l’état de votre peau, de sa couleur et du résultat souhaité (analyse et diagnostic préalable). Quel que soit le peeling choisi, votre peau sera mieux oxygénée. Elle retrouve éclat, hydratation et fermeté.

Les peelings superficiels (acides de fruits) décollent et éliminent la couche de kératine de la peau. D’autres actifs peuvent être associés aux acides de fruits pour traiter un teint irrégulier, fatigué ou terne, un grain de peau épais, une peau grasse, des boutons d’acné et lisser les imperfections.

Les peelings moyens (acide trichloracétique) sont préconisés pour traiter les ridules, l’acné inflammatoire, les taches pigmentaires, certaines cicatrices et redonner de l’éclat au teint. Cette substance présente l’avantage d’agir plus en profondeur. Pour ce type de peeling, une semaine d’éviction sociale est à prévoir. Combiné à des agents dépigmentants, le peeling moyen permet aussi de traiter le masque de grossesse (Mélasma).

Le dernier type de peeling est le peeling profond. Il n’est pas réalisé au cabinet.

LUMILIGHT PEEL COMPLET_PINCEAU
COSMO PEEL FORTE_Pack complet face

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Avant la séance de peeling

Quel que soit le type de peeling, durant 2 à 3 semaines avant votre séance de peeling, il faudra préparer votre peau. Pour cela, vous devrez appliquer quotidiennement une crème adaptée à votre peau.

Pendant la séance de peeling

La première étape de la séance est le nettoyage et le dégraissage de votre peau à l’aide d’un gel ou d’une mousse. Après rinçage à l’eau clair, le peeling peut être appliqué.

Selon la solution de peeling (gel, liquide ou pâte) choisie par le médecin, elle est appliquée délicatement à l’aide d’un pinceau, d’une compresse, d’un coton-tige ou au doigt. Le temps de pose de la solution de peeling est l’étape fondamentale du traitement. Il dépend du type de peeling et du type de peau. Pour un peeling superficiel, le temps de pose varie de 1 à 5 minutes. Pour un peeling moyen, il est déterminé en fonction de l’épaisseur de la peau, de la profondeur des ridules et des taches pigmentaires. 

Durant le temps de pose, le médecin observe avec attention la réaction de votre peau. À ce stade, vous pouvez ressentir des picotements et des sensations de chaleur. Lors d’un peeling superficiel, dès l’apparition de rougeurs, une solution de neutralisation est appliquée pour arrêter la pénétration de l’acide de fruits. Pendant le peeling moyen, dès l’observation d’un givrage sur la peau (blanchiment de la peau), une crème atténuant la sensation de chaleur est appliquée par le médecin.

Après la séance de peeling

Après une séance de peeling, une séance de LED peut être proposée afin de diminuer la rougeur. Cela permettra d’accélérer la réparation cutanée.

Une protection solaire est indispensable après votre séance de peeling.

QUELQUES EXEMPLES DE RÉSULTATS OBTENUS