LASER – Épilation
Qu’est ce que l’EPILATION LASER ?
DEFINITIF ou pas ?
Le laser a un principe simple : il va s’attaquer à la mélanine contenue dans le bulbe de vos poils. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat presque impeccable.
Les poils peuvent parfois repousser au fil de votre vie, lors de poussées d’hormones, comme pendant une grossesse par exemple. C’est pourquoi il est préférable de parler d’épilation durable et non définitive. Cependant, rassurez-vous, vous ne retrouverez jamais votre pilosité d’avant !
A noter : le nombre précis de séances dépend de chaque patient et de chaque pilosité. En moyenne, comptez entre 4 et 8 séances, espacées au minimum de 4 semaines pour les aisselles et le maillot, et de 6 semaines pour les demi-jambes. En effet, les poils ne poussent pas à la même vitesse selon les zones.
Critères d’efficacité de l’épilation laser :
- Le poil s’affine
- Le poil s’éclaircit
- Les poils se raréfient
- Leur repousse est de plus en plus lente
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
Avant la séance d’épilation Laser
La zone doit être rasée de 24 à 48 heures (sauf pour le visage) avant la séance pour offrir la meilleure cible possible au faisceau laser. Ne pas épiler, à la cire ou à la pince, ne pas faire d'UV dans les 2 semaines avant la séance.
Pendant la séance d’épilation Laser
Le Laser Alexandrite, le plus souvent utilisé, est un appareil efficace et rapide permettant de traiter les petites et les grandes surfaces en 4 à 7 séances.
Le Laser ND YAG est utilisé pour l’épilation des peaux mates, métissées à noires (phototype IV, V, VI) en toute sécurité.
Le port de lunettes de protection est obligatoire. Le faisceau laser balaye toute la zone à traiter. Assez rapide, le traitement est quasi indolore.