SÉANCE DE LUMIÈRE LED

Qu’est-ce que la LED ?

La lampe LED (Light Emitting Diode) est une lumière froide produite grâce à des rangées de diodes électroluminescentes. L’absorption de l’énergie de cette lumière par la peau stimule l’activité des cellules. Il s’agit d’une technique naturelle, indolore et sans effet secondaire. Cette lumière froide réhydrate, tonifie la peau en profondeur et répare les peaux abîmées par le soleil.

Différentes couleurs sont émises : rouge, jaune, bleu et infrarouge. Elles ont des longueurs d’ondes différentes. Utilisées seules ou combinées, elles offres chacune des propriétés spécifiques.

  • Le rouge et le jaune calment les rougeurs et ont un effet anti-œdémateux et cicatrisant
  • L’infrarouge renforce la fermeté de la peau et augmente la réparation cellulaire
  • Le bleu traite les bactéries de l’acné

Les indications de la LED

La lumière LED est utilisée pour potentialiser l’efficacité des traitements de médecine esthétique. Elle contribue à atténuer leurs effets secondaires comme les rougeurs et les œdèmes.

Après une séance de peeling, la lumière LED présente une action anti-inflammatoire, anti-rougeurs et anti-bactérienne en cas d’acné.

Après une séance de Purisma, la lumière LED est bénéfique pour réduire les rougeurs et les œdèmes causés sur les zones traitées et accélère la réparation cutanée (paupières, cicatrices d’acné, rides autour des yeux).

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes en position allongée, le panneau LED est installé au niveau de la zone concernée. Le médecin adapte le programme en fonction de votre protocole de soin : énergie, longueurs d’ondes en pulsé ou en continu, combinaison de lumières ou non et temps de la séance. Une séance de LED peut durer entre 10 et 20 minutes.

Les avantages de la LED

Vous ressentirez une détente absolue. C’est une méthode naturelle qui complète les effets des traitements de médecine esthétique.

  • La lumière LED ne présente aucun effet secondaire
  • Aucun risque de brûlure n’est à craindre
  • Les résultats positifs sont multiples : stimulation du métabolisme cellulaire et de l’oxygénation tissulaire, renforcement de l’immunité de la peau
  • Le traitement LED convient à tous les types de peau
  • La technique est douce, indolore et non invasive 
Nullam in accumsan Sed mattis lectus Aenean